Chine: Des batteries...50 ans sans recharge ?
Une entreprise chinoise a dévoilé les prémices d'une batterie qui pourrait tenir pas moins de 50 ans sans aucune recharge. Cette découverte de l'entreprise chinoise "Betavolt Technology" pourrait bien se révéler très utile.
La start-up a, en effet, annoncé avoir été la première à miniaturiser "des batteries à énergie atomique", sans avoir besoin d'être rechargées, pendant 50 ans.
De l'énergie atomique au format micro
Si la découverte demande à être vérifiée, les batteries nécessitent encore plusieurs tests. Mais ses concepteurs évoquent déjà la production en série, notamment pour les smartphones et les drones, deux appareils très consommateurs en batterie.
Le secteur de l'intelligence artificielle, du médical, des microprocesseurs ou encore de l'aérospatial sont aussi dans la ligne de mire de "Betavolt Technology", qui espère sans doute éveiller la curiosité des investisseurs.
À l’heure actuelle, les batteries de la start-up, basée à Pékin, fournissent 100 microwatts de puissance, le tout, dans un petit espace de 15x15x5mm. Mais en 2025, elle espère pouvoir produire des batteries de 1 watt.
BFMTV